IAM TDF étape 6 – Jérôme Pineau «J’avais une chance sur dix»

12 juillet 2014

IAM Cycling

IAM Cycling est demeuré sur les devants de la scène durant plus de 170 km lors de la 6e étape du 101e Tour de France.

Même si André Greipel (Lotto Belisol) a fêté une belle victoire lors d’un sprint massif à Reims, Jérôme Pineau est parti dans l’échappée du jour en compagnie de trois autres coureurs avant d’abdiquer à moins de 20 km de l’arrivée.

Capture d'écran 2014-07-12 à 09.56.48

Et si le Nantais de l’équipe professionnelle suisse a finalement rallié l’arrivée avec 4’51 » de retard, son ami et confident Sylvain Chavanel s’est payé le luxe de participer à l’emballage pour offrir un second top-10 à IAM Cycling en prenant la 10e place.Seule ombre au tableau, Marcel Wyss a lourdement chuté et souffre de dermabrasions superficielles multiples.

Capture d'écran 2014-07-12 à 09.54.45

Un mois jour pour jour après avoir passé une partie de sa journée à l’Hôpital de Gap en raison d’une chute survenue lors du Critérium du Dauphiné Libéré, Jérôme Pineau est venu prouver si besoin était son retour en forme. L’opération subie aux HUG de Genève avec la pose d’une plaque pour réduire la fracture du 5e métacarpe lui ont permis de gagner le plus difficile chrono de sa carrière afin d’être au départ de La Grande Boucle. A l’arrivée, le coureur français de 34 ans s’est chargé d’expliquer sa journée.

Capture d'écran 2014-07-12 à 09.56.27

«J’ai subi la course en Angleterre mais depuis le retour en France je me suis senti plus à l’aise. Alors aujourd’hui j’ai pris les devants et je suis très content de l’avoir fait au vu de la tête de mes coéquipiers. Le peloton est demeuré nerveux et il faudra encore attendre un peu avant que cela se calme. Je ne suis pas du tout frustré de ma journée. Dans ce genre d’étape, j’avais une chance sur dix de réussir. Mais je me suis aussi rappelé de ma plus belle victoire datant du Giro 2009 et survenue au terme d’une échappée du même acabit. Il faut tenter plusieurs fois pour arriver à ses fins et j’ai bien envie d’en remettre une couche à l’occasion. Je fais le métier que j’aime. J’ai la santé et les jambes reviennent. Je suis donc très content d’être ici.» 

Loading...