28 août 2014
IAM Cycling
Vicente Reynes est lhomme en forme de IAM Cycling. Le Majorquin de léquipe professionnelle suisse en a encore apporté la preuve lors de la 5e étape menant à Ronda. Si John Degenkolb (Giant Shimano) sest imposé de justesse, lEspagnol a signé une bonne 8e place alors que Michael Matthews (Orica-GreenEdge) est toujours en rouge avant la première véritable explication lors dune arrivée en côte.
Ressuscité depuis la guérison de sa prostatite chronique, Vicente Reynes a confirmé sa magnifique 2e place décrochée mardi à Cordoba. Tout en prenant un bon bain glacé pour rafraîchir son corps surchauffé par les 41° régnant en Andalousie, le pro de Majorque sest réjoui de ce nouveau top-10.
«Nous avons encore lutté contre la chaleur mais le parcours était un peu moins exigeant. A un peu plus de 30 km de larrivée, les Saxo ont mis en route et des bordures se sont formées. Jai réussi à tenir le rythme et je me suis concentré sur mon sprint. Javais lu le roadbook et compris quil était important dêtre bien placé avant le passage de la flamme rouge. Tout a bien fonctionné mais je me suis retrouvé enfermé dans une chicane et jai dû freiner. Dans ces conditions, il était compliqué de faire mieux. Mais jai quand même obtenu une bonne 8e place si je me remémore mes mauvaises journées de ce printemps.»
Marcello Albasini, lun des directeurs sportifs en compagnie de Mario Chiesa, est demeuré admiratif devant la performance de Vicente Reynes.
«Il a vraiment bien marché. Quant les Saxo se sont mis à la planche, il y avait des coureurs partout. Et Vicente est parvenu à rester dans le peloton principal avant de se débrouiller tout seul pour décrocher cette 8e place.»