Vuelta Etapa 7 – Johann Tschopp «J’ai donné le maximum»

29 août 2014

IAM Cycling

Vuelta Spagna 2014

IAM Cycling a connu une journée un peu spéciale sur le Tour d’Espagne. Si Johann Tschopp s’est révélé comme l’un des grands animateurs de la journée. En compagnie de trois autres coureurs, le Valaisan s’est fait l’auteur d’une échappée de plus de 130 km avant de terminer à une superbe 4e place à 1’35 » d’Alessandro De Marchi (Cannondale).

Vuelta Spagna 2014

En revanche, Aleksejs Saramotins a terminé son parcours à l’hôpital de Alcala da Real suite à une violente chute survenue dans une descente après une cinquantaine de kilomètres. Les examens complémentaires passés par le coureur letton de l’équipe professionnelle suisse se sont chargés de diagnostiquer une sévère contusion du coude droit en plus de multiples dermabrasions.

Au lendemain d’une journée difficile connue lors de la première arrivée au sommet, Johann Tschopp a retrouvé toutes ses sensations.

«Je suis vraiment content de cette journée et de ma 4e place. J’avais coché cette étape même s’il était difficile de savoir comment je serais en raison de la chaleur connue depuis le début. Nous sommes partis dans le premier col et avec des rouleurs comme Hesjedal et De Marchi j’ai vraiment dû m’accrocher pour ne pas sauter dans les faux-plats. J’ai donné le maximum et je suis parvenu à marquer des points à chaque GPM. Cela me servira peut-être si j’arrive à bien récupérer et à trouver des ouvertures en 2e et 3e semaine. Chose sûre, cela me donne un bon moral pour la suite.»

Vuelta Spagna 2014

Directeur sportif en compagnie de Mario Chiesa, Marcello Albasini a salué le coup d’éclat de Johann Tschopp.

«C’était encore une étape difficile avec de la chaleur et de multiples bosses. Nous avions demandé à Johann de partir si possible dans l’échappée lors de notre meeting. Il y est parvenu et à vraiment bien joué le coup compte tenu de la valeur des coureurs présents. Je peux même penser que Johann aurait accroché la 2e place sans le retour d’Hesjedal après une chute grâce à la voiture médicale. Mais nous sommes très satisfaits avec cette 4e place. Johann a prouvé avoir le potentiel d’être parmi les meilleurs quand la route s’élève.»

Vuelta Spagna 2014

Loading...