31 août 2014
IAM Cycling
Winner Anacona (Lampre-Merida) a trouvé les moyens de gagner en solitaire la 9e étape de La Vuelta dont larrivée était jugée au sommet. Arrivés plus deux minutes après les rescapés dune grande échappée, les favoris ont attendu les derniers mètres pour se tester. A ce petit jeu, Nairo Quintana (Movistar) sest montré le meilleur en endossant le maillot rouge de leader.
Derrière les prétendants à la victoire finale, IAM Cycling a connu passablement de difficulté à tenir le rythme. Meilleur représentant de léquipe professionnelle suisse, Pirmin Lang sest classé 87e à 1401 après sêtre échappé à deux reprises lors de cette étape marquée par le retour de la pluie et de froid.
Réchauffé et changé, Pirmin Lang a commenté son étape.
«Les deux dernières bosses étaient de trop pour moi. Avec Marcel Aregger nous avons déjà pris le large une première fois dans un groupe de 20 gars puis je suis encore arrivé à me glisser dans le groupe de 30 partis dès que nous avons été repris. Je me suis alors économiser un maximum mais il ny a rien eu à faire quand la bataille sest déclenchée à 15 km de larrivée. Je navais plus les jambes.»
Arrivé la veille pour remplacer Marcello Albasini, Rubens Bertogliati, directeur sportif en compagnie de Mario Chiesa, ne sest pas formalisé des résultats modestes de ses coureurs.
«Nous devons être patients compte tenu de la jeunesse de certains et de leur première expérience dans un grand tour de 3 semaines. Aujourdhui, nous avons quand même mis des coureurs dans les échappées. Quant aux autres, ils se sont économisés en vue des échéances futures. Dès la semaine prochaine, nous reverrons une équipe IAM Cycling combattive.»