Vuelta Etapa 10 – Jonathan Fumeaux «C’était un chrono pour les spécialistes»

02 septembre 2014

IAM Cycling

Le Tour d’Espagne a repris ses droits après le jour de repos passé du côté de Saragosse. Le contre-la-montre de plus de 36 km était tracé pour les machines à rouler. Et Tony Martin, le champion du monde allemand d’Omega Pharma-Quickstep, n’a laissé à personne le droit de lui brûler la politesse dans cet exercice. Dans la lutte en vue de la victoire finale, Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) s’est payé le luxe d’endosser le maillot rouge en raison de la chute de Nairo Quintana.

De son côté, IAM Cycling, en l’absence de l’un de ses rouleurs, a chuté dans les profondeurs du classement. Meilleur représentant de la formation professionnelle suisse, Vicente Reynes est relégué en 62e position à 3’37 » de l’homme du jour.

Vuelta Spagna 2014

Plus grimpeur-puncheur que rouleur, Jonathan Fumeaux (144è à 5’28 ») a aussi connu sa part de malchance.

Bien parti, le Valaisan est parvenu à reprendre deux coureurs partis devant lui mais a chuté, heureusement sans gravité, dans la descente de la seule difficulté du jour.  A son arrivée, le citoyen de Conthey était même pointé en tête de l’épreuve. Une anecdote qui lui a permis de sourire et d’analyser sa première moitié de Vuelta.

«C’était un chrono pour les spécialistes. J’ai trouvé un bon rythme mais après ma chute je ne suis plus arrivé me surpasser. J’attends avec impatience mais aussi avec respect les montagnes qui nous attendent. Depuis le départ de Jerez de La Frontera, j’ai souffert de la chaleur mais je ne désespère pas de trouver une fois l’ouverture.» Plus jeune coureur de IAM Cycling avec ses 24 ans, Marcel Aregger n’est pas non plus parvenu à se sublimer. «Après la journée de repos, je n’avais pas de jambes. J’étais scotché à la route. Je n’ai pas pour autant perdu confiance. La Vuelta est encore longue et nous avons encore de belles choses à effectuer.»

Vuelta Spagna 2014

Loading...