07 septembre 2014
IAM Cycling
IAM Cycling ne gardera pas un souvenir mémorable de la première des trois grosses étapes de montagne de la Vuelta avant le second jour de repos. Si la victoire est revenue au Canadien Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) et que le maillot rouge de leader du classement général na pas quitté les épaules dAlberto Contador, léquipe professionnelle suisse sest vue privée, avant même le départ de son grimpeur Johann Tschopp.
En raison dun état grippal doublé de fièvre, le Valaisan a quitté la course tout comme Dominic Klemme, à bout de forces, en cours détape.
Meilleur représentant de IAM Cycling au sommet dune ultime ascension de plus de 2 km à 15% de moyenne avec une 71e place à 1250, Vicente Reynes nétait pas le plus heureux des hommes.
«Il a fallu saccrocher pour franchir la dernière bosse. Cétait une journée difficile pour IAM Cycling avec la perte de deux de nos coéquipiers. En plus, nous navons pas réussi à nous glisser dans le groupe de 23 partis en échappée. Quant la course sest emballée, nous nous sommes vite retrouvés dans des groupes dattardés. Mais jai gardé confiance. Nous allons tout faire pour redonner des couleurs à léquipe dans les jours à venir même si ce ne sera pas les étapes les plus faciles.»
Directeur sportif en compagnie de Rubens Bertogliati, Mario Chiesa était, lui aussi, marqué par les événements de la journée.
«Nous avons vraiment connu un samedi noir. Mais il faut continuer de se battre et garder la tête haute. Léquipe est encore composée de jeunes éléments susceptibles de progresser tout au long de ces trois semaines. Aujourdhui, ils ont découvert des pourcentages impressionnants dans le final et le 36×28 nétait pas de trop. Il en ira de même lors des deux prochaines journées.»