09 septembre 2014
IAM Cycling
Mark Renshaw a offert sa 58e victoire à Omega Pharma-Quickstep à loccasion de la 2e étape du Tour of Britain. LAustralien sest aussi offert le maillot de leader du classement général à la veille dune arrivée au sommet.
De son côté, IAM Cycling a encore marqué de son empreinte cette journée non seulement grâce aux 7e et 10e places de Jérôme Pineau, respectivement Heinrich Haussler mais aussi suite aux tentatives dans le final de Sylvain Chavanel désireux de soffrir un nouveau bouquet.
A lheure des déclarations, Sylvain Chavanel nétait pas mécontent de sa performance compte tenu des circonstances.
«Je navais pas forcément prévu une telle action. Mais il y a des gars qui peinent à bien descendre. Il ny avait pas de risques avec de belles enfilades. Je me suis appliqué à revenir sur Dowsett et ce nétait pas évident. Nous avons bien roulé mais on a plafonné dans le final. Ce nest pas facile quand un peloton est lancé derrière vous à plus de 60 km/h. Mais nous avons trouvé les moyens avec Jérôme et Heinrich de placer deux des nôtres dans le top-10. Demain, larrivée sera plus compliquée avec quelques pourcentages. Nous verrons bien ce que cela donne.»
Directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Kjell Carlström, Eddy Seigneur a savouré lattitude de ses protégés.
«Tout sest bien déroulé durant cette étape ne comprenant pas de grosses difficultés et léquipe a bien géré le final. Sylvain Chavanel est parti dans la descente avec Dowsett avec lidée de gagner grâce à ses talents de puncheur. Il lui a manqué à peine 500 mètres pour réussir dans son entreprise. Bien placés dans le peloton, Jérôme Pineau et Heinrich Haussler se sont mêlés à la lutte pour la victoire. Et là aussi, les deux ont raté le coche pour trois fois rien. Haussler était même fâché sur sa façon de gérer les sprints. Cest de bon augure pour la suite quand on connaît son caractère.»