15 septembre 2014
IAM Cycling
Le Tour dEspagne sest fini, comme prévu, par le sacre dAlberto Contador. LEspagnol de Tinkoff-Saxo na pas pu simposer dans le contre-la-montre final en raison dun violent orage ayant rendu les routes de la cité galicienne glissantes à souhait. Adriano Malori (Movistar), parti bien avant les intempéries est parvenu à saisir sa chance.
De leur côté, les cinq coureurs rescapés de IAM Cycling ont poussé un soupir de soulagement après avoir passé la ligne de ce parcours technique et exigeant de quelque 10 km.
Meilleur dentre eux avec sa 31e place, Jonathan Fumeaux sest employé pour ne concéder que 55 secondes Au classement général, Vicente Reynes a réussi le meilleur classement en terminant 61e à 2h3815.
Directeur sportif sur le Tour dEspagne en compagnie de Marcello Albasini et Mario Chiesa, Rubens Bertogliati sest chargé de tirer le bilan du second tour national de trois semaines de la formation professionnelle suisse.
«La Vuelta a vraiment été très dure et difficile pour tout le monde mais une belle expérience pour nos jeunes. Le tracé était réservé pour sa majorité aux purs grimpeurs avec 3-4 étapes seulement pour les sprinters.
Malheureusement en raison de plusieurs défections de dernière minute dues aux blessures, nous navons pas pu aligner la meilleure formation possible. Nous avons donc misé sur la jeunesse et force est de constater quils sont parvenus à tenir leur rang. Lexpérience engrangée durant les trois semaines leur servira pour les années à venir.
Sur le plan des résultats, nous avons tout de même trouvé les ressources pour décrocher des top-10. Vicente Reynes nest pas passé bien loin dune superbe victoire ne sinclinant au sprint que devant John Degenkolb. Quant à Johann Tschopp, il a terminé 4e dune étape de montagne. Dautres places dans les dix premiers sont venues de Vicente Reynes et Matteo Pelucchi.»