TDU étape 3 – Jarlinson Pantano «J’aurais aimé entrer dans le Top 10»

22 janvier 2015

IAM Cycling

L’ascension de Paracombe, avec son mur à un peu plus de 15% a réservé la sélection qu’on espérait. Et même si l’explication entre les cadors n’a pas franchement eu lieu sur cette étape du Tour Down Under, un petit groupe s’est détaché à 1,2 km de l’arrivée et a vu Rohan Dennis (BMC) lever les bras pour cette arrivée au sommet. Le coureur australien en a profité pour s’emparer de la tête du classement général.

 Unknown - copie

Dans cette bataille sur les routes du pays d’Oz, les loups de IAM Cycling ont su se montrer offensifs et présents même dans l’emballage final. « Pour l’arrivée, on s’était dit, c’est tout pour Jarlinson Pantano a confié Kjell Carlström, notre directeur sportif.. On l’a emmené en très bonne position en bas du col grâce à un excellent travail de l’équipe. Honnêtement, on est très content aujourd’hui. Jarlinson n’est pas forcément un spécialiste de ces efforts courts et là il fini dans le top 20. On attend avec impatience l’étape de samedi car la montée finale sera plus longue et lui correspondra mieux. On veut vraiment travailler pour lui car c’est le meilleur atout pour le classement général sur ce Tour Down Under ».

 Tour Down Under 2015

De son coté, Jarlinson Pantano s’est montré un peu plus modeste. « Je suis évidemment très content de mon résultat aujourd’hui, mais j’aurais quand même aimé faire mieux, entrer dans le top 10. Mais je sais qu’un final explosif comme celui là n’est pas ce qui me convient le mieux. Pour moi ce qu’il faut retenir de cette étape, c’est le travail de cette grande équipe IAM Cycling qui m’a aidé toute la journée. En revanche, je sais que samedi je pourrai vraiment jouer ma carte car je me sens très bien et le profil de l’arrivée sera plus à mon avantage ».

Loading...