24 janvier 2015
IAM Cycling
Après avoir arpentés les routes de Majorque, les coureurs de IAM Cycling ont mis un terme à leurs deux semaines de stage et sont rentres chez eux, fin prêts pour aborder ce début de saison sous les meilleurs auspices. Et même si sous le soleil des Baléares aurait pu flotter un certain parfum de vacances, les coureurs ont fait leur travail à fond nous certifie Rik Verbrugghe, le manager sportif.
« On a fait beaucoup de choses en fait, mais on a su faire ce qu’on devait faire. Que ce soit les tests sur la piste, les efforts sur les vélos de chrono, on a préparé le chrono par équipes de Tirreno-Adriatico avec plus ou moins les mêmes coureurs. Avec les grimpeurs on a fait un test de 15 minutes dans une montée pour voir un petit peu à quel niveau ils se situaient. Avec le groupe des classiques on a fait un peu plus de rythme, juste pour arriver prêts sur les premières courses comme le Qatar qui sont rapides ».
Beaucoup de travail en peu de temps au final. Mais Rik Verbrugghe nous assure qu’on « a fait des choses approfondies, on a su aller loin dans les détails. On a eu le temps de tout faire sans vraiment compromettre le programme pour l’entraînement des coureurs. On a fait la distance, on a fait les heures qu’il fallait faire sur le vélo, et on a fait aussi des choses spécifiques sans que ce soit une contrainte ».
Maintenant seul impératif pour les loups de IAM Cycling, être prêts pour les premières échéances; et ce sera le cas selon Verbrugghe.
« On se rend compte que la plupart des coureurs sont en conditions pour aborder les premières courses mais il faudra encore affiner la préparation. Ils vont rencontrer leurs adversaires pour la première fois, et c’est là qu’ils vont voir s’ils sont prêts ou pas. Mais moi je n’ai pas de doute là dessus ».