TDU étape 6 – Roger Kluge «Il n’a vraiment pas manqué grand chose à Heino pour gagner»

25 janvier 2015

IAM Cycling

Tour Down Under 2015

Sa rage de vaincre, son bon placement et le gros travail de tous les coureurs de IAM Cycling n’ont malheureusement pas suffit à Heinrich Haussler pour fêter son deuxième succès de l’année. Au terme des 20 tours d’un circuit de 4,5 km tracé dans les rues d’Adelaïde, le champion d’Australie s’est incliné de justesse face à Wouter Wippert (Drapac) après ses 4e et 5e places obtenues dans les étapes précédentes. L’excellent bilan de IAM Cycling pour sa première épreuve du World Tour 2015 est complété par la 9e place méritée et méritoire de son Colombien Jarlinson Pantano (26 ans) au classement général gagné par Rohan Dennis (BMC).

IMG_2202

Appelé à placer Heinrich Haussler en position idéale en vue de l’emballage final, Roger Kluge a insisté sur l’excellence du travail effectué tout au long de la semaine.

«Nous voulions vraiment gagner cette étape. Tout s’est bien mis en place dans le dernier tour. Nous avons parfaitement respecté les consignes et évité la chute collective en roulant devant. Cette fois, il n’a vraiment pas manqué grand chose à Heino pour gagner. C’est la faute à pas de chance mais nous serons encore plus fort au Qatar dans 15 jours.» Celui qui participera aux championnats du monde sur piste du 18 au 22 février en France s’est réjoui du nouvel état d’esprit régnant au sein de l’équipe. «Il y aura de quoi faire cette année dans de telles arrivées. La saison passée, j’étais souvent seul pour placer Heino. En Australie, tous les gars ont mis la main à la pâte en faveur du leader du jour désigné et cela s’est révélé payant. Nous avons même évité toutes les chutes même si vendredi je me suis parvenu à éviter le crash avec beaucoup de chance.»

Tour Down Under 2015

Avant de prendre l’avion pour Melbourne en vue de participer, dimanche prochain, à la Cadel Evans Great Ocean Road, Kjell Carlström, le directeur sportif de IAM Cycling, a tressé des louanges à ses coureurs.

«La victoire n’est pas passée loin mais Wippert, en arrivant de l’arrière, avait plus de vitesse. Il n’y avait rien à faire pour Heino dans ces conditions. Mais je peux vous garantir qu’il la voulait sa victoire comme tous les gars d’ailleurs. Tout s’est parfaitement mis en place lors du dernier tour où nous avons même réussi à éviter la chute collective survenue après un virage. Les gars se sont vraiment fait mal pour mettre tous les atouts de notre côté. Au final, nous sommes tout de même 2e de l’ultime étape et nous avons réussi l’objectif visé pour le classement général en plaçant Jarlinson Pantano dans le top-10. Sa 9e place pour une première course de la saison est encourageante. Durant cette semaine, le Colombien a prouvé qu’il pouvait parfaitement se positionner au sein du peloton.»

Unknown

Loading...