Matteo Pelucchi : «C’est davantage la victoire de toute l’équipe que la mienne seulement»

29 janvier 2015

IAM Cycling

Trofeo Santanyi SesSalines Campos 2015

Il faut croire que les coureurs de IAM Cycling connaissaient à la perfection les routes de Majorque. Et que leur récent stage d’entrainement sur les routes de l’ile des Baléares leur a été plus que bénéfique. Ce n’est en tout cas pas Matteo Pelucchi qui dira le contraire. Pour la première course sur le sol européen, le coureur italien a su dompter le peloton au terme d’un sprint massif. Sprint de grande envergure puisque face à Pelucchi se trouvaient des coureurs comme Greipel, Bouhanni, Rojas ou encore Viviani (qui terminent dans le top 10).

Pour Matteo Pelucchi, qui faisait office d’outsider sur cette première manche, et l’ensemble de IAM Cycling les consignes étaient claires.

« Tout le monde devait travailler pour Matteo nous a confié Rubens Bertogliati, le directeur sportif de l’équipe professionnelle suisse. Et vu le résultat, je pense que les consignes ont été respectées à la perfection. La course s’est déroulée sur un circuit qu’on faisait trois fois. Au dernier tour, il y a eu des cassures dans le peloton et je pense que ça nous a aidé pour remonter Matteo. C’est plus « facile » de jouer la gagne quand il reste 100 coureurs que 180. Ensuite l’équipe a fait un superbe travail pour le placer dans les meilleures positions juste avant le virage à 500m de la ligne ».

 Trofeo Santanyi SesSalines Campos 2015

Et c’est ce que nous a confirmé le vainqueur du jour Matteo Pelucchi, qui lui a vécu cet emballage final de l’intérieur.

« Les autres équipes ont essayé de casser le peloton mais nous avons été vigilants et nous sommes tout le temps restés bien placés. Je remercie vraiment toute l’équipe car ils avaient une entière confiance en moi. Aujourd’hui c’est plus la victoire de toute l’équipe, du collectif que la mienne seulement ».

Trofeo Santanyi SesSalines Campos 2015

Loading...