Tour d’Oman – étape 2 – Dries Devenyns «Bon pour la confiance»

18 février 2015

IAM Cycling

Tour of Oman 2015

La chaleur (38°) a usé les organismes lors de la 2e étape du Tour d’Oman. Ce qui n’est pas venu empêcher Fabian Cancellara (Trek) de marquer les esprits en imposant sa pointe de vitesse à un peloton réduit sur la ligne d’arrivée d’Al Bustan. Le Bernois a même fait coup double en prenant le maillot de leader. Dans cette lutte réservée aux costauds, IAM Cycling est parvenu à mettre en évidence Dries Devenyns. Le coureur belge de 31 ans a trouvé les moyens de terminer dans le groupe des favoris à la 15e place.

A l’heure des commentaires, Dries Devenyns est demeuré modeste.

IMG_1211

«Je n’ai pas réalisé une grosse performance mais c’est néanmoins bon pour la confiance. Au Qatar, j’étais au fond du trou faute à un mal de dos. J’ai abandonné et je me suis reposé en vue de cette seconde course par étapes. Et aujourd’hui j’avais décidé de tout mettre en œuvre pour réussir quelque chose. La chaleur était bien présente mais même si je ne l’aime pas, elle ne m’a pas dérangé plus que ça.

Tour of Oman 2015

Dans l’ultime bosse, tout le monde était à bloc. Les gars ont pensé à eux plutôt qu’à l’équipe. Les sensations n’étaient pas extraordinaires mais cela m’a suffit pour finir dans ce premier groupe. Je suis tout de même satisfait car j’ai effectué ma préparation avec comme objectif le Het Nieuwsblad, une course que j’affectionne. Alors je prends les jours les uns après les autres mais lors de la 3e étape nous allons tout mettre en œuvre pour favoriser les desseins de Matteo Pelucchi. Il marche très fort et normalement cela va finir par un sprint massif.» 

Tour of Oman 2015

Directeur sportif de IAM Cycling, Eddy Seigneur était content du retour sur les devants de la scène de Dries Devenyns.

«Il n’avait pas un gros moral au Qatar. Alors le voir aujourd’hui parvenir à se glisser dans le groupe des favoris est une excellente chose. Surtout que les conditions étaient très éprouvantes avec une chaleur avoisinant les 40 degrés mais surtout une dernière bosse avouant un pourcentage moyen de 10% sur plus d’un kilomètre.»

Tour of Oman 2015

Loading...