IAMFUNDS.CH présente sa nouvelle équipe – IAM Mountain Tschopp

10 mars 2015

IAM Cycling

Michel Thétaz, fondateur de IAM Cycling et de IAM Mountain Tschopp, se réjouit de voir Johann Tschopp continuer sa carrière professionnelle en relevant un nouveau défi dans une discipline où il s’est illustré par le passé.

IAM_thetaz_tschopp

«Johann Tschopp a réalisé une magnifique carrière sur route. Comme il se sent encore en grande forme pour continuer à étonner son monde, il va se tourner vers le VTT où son palmarès impose le respect.

IAM_Mountain_Tschopp_JERSEY_O - copie

Premier coureur à avoir rejoint IAM Cycling lors de sa création à la fin 2012 et ambassadeur exemplaire de l’équipe l’espace de deux ans, nous avons accepté, en guise de reconnaissance et de sa fidélité, de lui mettre le pied à l’étrier, de le sponsoriser et d’aider IAM Mountain Tschopp tout au long de sa saison 2015. Contrairement aux années passées où le collectif était de mise, Johann Tschopp portera haut les couleurs de IAMFUNDS.CH avec l’espoir de s’illustrer de façon individuelle. Ce sera tout bénéfice pour la grande famille de IAM.»

De son côté, Johann Tschopp s’est déclaré heureux de pouvoir continuer à enfourcher un vélo et s’aligner dans une discipline (le VTT marathon) où il a brillé par le passé.

IAMtschopp_GO - copie

«Grâce à Michel Thétaz et IAMFUNDS.CH, je réalise mon second rêve le premier étant celui d’avoir signé un contrat professionnel. C’est juste exceptionnel et je les remercie du fond du cœur. Je vais tout mettre en œuvre pour leur renvoyer l’ascenseur et être à la hauteur de la confiance mise en moi. J’aimerais jouer les premiers rôles et performer dans des courses où l’endurance et la technique jouent un rôle primordial. Il y a de quoi faire avec les championnats du monde, les championnats d’Europe et la Coupe du monde.

profil IAM Mountain Tschopp

J’ai déjà connu de beaux moments en devenant champion suisse de la spécialité en 2004 et avec une 2e place dans le Grand Raid 2006. Certes, le VTT marathon n’est pas inscrit au programme des JO mais il est plus populaire même si les distances et les dénivelés sont conséquents. Des difficultés qui devraient bien me convenir. Et surtout je me réjouis d’être encore plus proche des participants. »

Plus d’infos sur la page FaceBook de l’équipe  facebook.com/TeamIamMountainTschopp

Loading...