Tour du Pays Basque – Kjell Carlström « Le but sera de bien figurer en tant qu’équipe »

01 avril 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_Vasco_small

Après avoir passé une semaine en Catalogne et tutoyé les pavés en Belgique, une partie du peloton repart dans la péninsule ibérique pour le Tour du Pays Basque. Réputé pour son exigence, cette course est redoutée du peloton. « C’est une course très dure à cause du terrain, mais aussi à cause de la météo a expliqué le directeur sportif Kjell Carlström. En plus des fréquentes ondées à cette période de l’année dans cette région, il y fait aussi souvent froid. Et pour rajouter de la difficulté, là-bas les routes sont sinueuses et étroites ».  Mais même si cette course demeure exigeante pour les coureurs, elle n’en est pas moins bénéfique et est un passage essentiel dans la préparation. « Si on ressort bien, ou du moins en bonne forme du Tour du Pays Basque, on est généralement prêt pour les classiques ardennaises » a souligné le DS de IAM Cycling.

IAM_Kjell_Carsltrom_UPL’unique formation professionnelle suisse se rendra donc en Espagne avec des ambitions à sa portée et des objectifs réalistes. « Ca reste tout de même une course World Tour, donc il faut faire bien a expliqué l’ancien coureur finlandais. Cette compétition permet aussi de voir où l’on en est au niveau de notre préparation. Pour la formation IAM Cycling engagée sur cette course le but sera de bien figurer en tant qu’équipe, en tant que collectif et de courir ensemble. Parmi les coureurs alignés, on pense forcément à Sébastien Reichenbach qui peut  se sentir à l’aise sur un terrain adapté à ses qualités, mais la question est surtout de savoir s’il a récupéré de son petit accident la semaine passée. Il souffrait d’un hématome au niveau de sa rotule droite, on verra ce qu’il peut faire et s’il a résolu son problème de genou. Mais nous avons aussi d’autres cartes comme Jérôme Coppel par exemple qui peut faire des choses intéressantes en montagne. Nous pouvons jouer sur plusieurs terrains avec une équipe assez homogène ».

– UPDATE –

Forfait de Pirmin Lang pour le Tour du Pays Basque

IAMcycling_Pantano_fullPirmin Lang (30 ans) ne prendra pas le départ, lundi du Tour du Pays Basque. Le coureur suisse de IAM Cycling souffre d’une bronchite et ne sera pas en mesure de participer à cette course. D’entente avec le corps médical, la direction sportive a préféré laisser son coureur à la maison afin de se soigner et récupérer en vue de la suite de son programme. Pour le remplacer au sein de l’équipe professionnelle suisse, IAM Cycling a porté son choix sur Jarlinson Pantano (26 ans).

Vuelta al País Vasco (Lundi 6 avril – Samedi 11 Avril)
Lundi 6 avril: Bilbao – Bilbao, 162,7 km (13h15 – 17h12)
Mardi 7 avril: Bilbao – Vitoria-Gasteiz , 175,4 km (12h45 – 17h)
Mercredi 8 avril: Vitoria-Gasteiz – Zumarraga, 170,7 km (12h55 – 17h03)
Jeudi 9 avril: Zumarraga – Eibar-Arrate, 162,2 km (13h05 – 17h01)
Vendredi 10 avril: Eibar – Aia, 155,5 km (13h15 – 17h02)
Samedi 11 avril: Aia – Aia, 18,3 km (14h55 – 15h21)

Plus d’information sur la course vueltapaisvasco.diariovasco.com


Team IAM Cycling Vuelta al País Vasco

Directeurs sportif Mario Chiesa / Kjell Carlström

IAMcycling_Chevrier_full

Clément Chevrier (Fr)

IAMcycling_Coppel_full

Jerôme Coppel (Fr)

IAMcycling_Fumeaux_full

Jonathan Fumeaux (S)

IAMcycling_Lang_full

Pirmin Lang (S)

IAMcycling_Reichenbach_full

Sébastien Reichenbach (S)

IAMcycling_Schelling_full

Patrick Schelling (S)

IAMcycling_Tanner_full

David Tanner (AUS)

IAMcycling_Warbasse_full

Larry Warbasse (USA)

Loading...