Paris-Roubaix – Martin Elmiger «Que ce soit dans la poussière ou sous la pluie, Paris-Roubaix n’est jamais une course facile»

09 avril 2015

IAM Cycling

IAM_LineUp_RIOUBAIX_small

Pâques, Martin Elmiger l’a fêté à sa manière comme les dizaines de milliers de spectateurs venus communier sur les secteurs pavés et dans le passage des monts lors de la 99e édition du Tour des Flandres. Le capitaine de route de IAM Cycling est rentré chez lui lundi matin pour savourer une magnifique 10e place et un bon repas mérité avec sa famille. Un trêve pascale réduite à sa plus simple expression puisque le Zougois de 36 ans avait déjà son billet d’avion en poche pour rejoindre aujourd’hui ses coéquipiers et directeurs sportifs afin de peaufiner les détails en vue de Paris-Roubaix, un autre monument du cyclisme. Une course où l’équipe professionnelle suisse désire confirmer la force de son collectif vu dimanche dernier tout au long du «Ronde».

IAM Cycling Elmiger Martin illustration

De cet «Enfer du Nord» qui l’attend une fois de plus, Martin Elmiger en parle avec respect mais aussi une envie de bien faire. «Aujourd’hui, les jambes sont encore un peu lourdes et dures après les efforts consentis dimanche. Mais je n’ai pas peur car dès demain, tout va se mettre en place automatiquement en vue de cet important rendez-vous. Vendredi, nous allons repérer les secteurs pavés et tester un peu le matériel. Que ce soit dans la poussière ou sous la pluie, Paris-Roubaix n’est jamais une course facile. Bien sûr c’est plus plat que le tracé du Tour des Flandres et cela permet à des coureurs un peu plus lourds de figurer parmi les favoris. Personnellement, je me sens bien et je suis confiant. Pourtant, je n’ai jamais réussi mieux qu’une 14e place. J’étais souvent parti avec de bonnes sensations mais cela n’a pas voulu le faire malgré de bonnes jambes. Dans cette course, il faut vraiment être placé en permanence et disposer de ce petit coup de pouce du destin. Il suffit d’une crevaison voire d’une chute pour perdre tout espoir de bien figurer lors de l’arrivée sur le vélodrome. Et dimanche sous le soleil synonyme de poussière, ce sera dangereux sur les pavés.»

Giro delle Fiandre 2015

Paris-Roubaix (dimanche 12 avril)
Compiègne-Roubaix,  253,5 km (10h20 – 16h32)

Plus d’informations sur la course www.letour.fr/paris-roubaix
Twitter @Paris_Roubaix 

Team IAM Cycling Paris Roubaix

Manager général Michel Thétaz

Managers sportifs Serge Beucherie, Rik Verbrugghe

Directeur sportif Eddy Seigneur

IAMcycling_Brandle_full

Matthias Brändle (Aut)

IAMcycling_Chavanel_full

Sylvain Chavanel (F)

IAMcycling_Elmiger_full

Martin Elmiger (S)

IAMcycling_Haussler_head_CHAMP

Heinrich Haussler (Aus)

IAMcycling_Kluge_full

Roger Kluge (All)

IAMcycling_Pineau_full

Jérôme Pineau (F)

IAMcycling_Saramotins_full

Aleksejs Saramotins (Let)

IAMcycling_Van_Genechten_full

Jonas Van Genechten (Bel)

Loading...