Amstel Gold Race – Aleksejs Saramotins «Il faut encore pouvoir se battre après 250 km afin d’être bien placé dans l’ultime ascension du Valkenberg»

16 avril 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_AMSTEL_small

Les Pays-Bas accueilleront les spécialistes des classiques flamandes pour un dernier mano-à-mano passionnant entre Maastricht et Sibbe. Une épreuve où les puncheurs trouvent un terrain propice à leurs qualités. Après les deux places obtenues dans le top-10 par Martin Elmiger dans le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, IAM Cycling espère continuer sur sa lancée et pourquoi pas signer un podium dans l’un des monuments du cyclisme.

IAM Cycling in the light Saramotins Alekejs 2

Remarquable 13e d’un Enfer du Nord après avoir passé plus de 200 km en tête et marqué par un début de polémique suite au franchissement par une bonne partie du peloton d’un passage à niveau fermé, Aleksejs Saramotins pense déjà à son prochain rendez-vous avec le gratin mondial. «Je ne me suis pas fait prier pour fermer les yeux dimanche soir. J’ai bien dormi et lundi je me suis contenté d’une petite heure sur home trainer pour me débarrasser des toxines. Cette semaine sera consacrée à la récupération et à l’entretien avant de donner encore le meilleur de moi-même à l’Amstel Gold Race. Je ne sais pas si je préférerai partir dans l’échappée ou rester au sein du peloton. C’est du 50/50 car en échappée il suffit de rouler le plus vite possible alors que dans le peloton il y a du stress pour garder la position et éviter les chutes sur les routes étroites du final.»

IAM Cycling Mallorca Saramotins Alekejs illustration

Rouleur et puncheur, le Letton établi à Nice évoque les différences existant, à son avis, entre le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et l’Amstel Gold Race mais aussi des qualités à disposer afin de lever les bras à l’arrivée à Sibbe. «Sur le Ronde, nous affrontons des secteurs avec des pavés de bonne qualité et des ascensions assez courtes. Dans l’Enfer du Nord, il n’y a pas le moindre monts mais les pavés créent une sélection naturelle. Et à l’Amstel, il y a quelques secteurs pavés mais les bosses sont plus longues et exigeantes. Il faut encore pouvoir se battre après 250 km afin d’être bien placé dans l’ultime ascension du Valkenberg sise à moins d’un kilomètre de l’arrivée.» 

– UPDATE –

Forfait de Jérôme Pineau pour l’Amstel Gold Race

IAMcycling_Degand_fullJérôme Pineau (35 ans) ne participera pas à l’Amstel Gold Race prévue ce dimanche au sein de l’équipe IAM Cycling. Le coureur de la formation professionnelle suisse souffre de troubles digestifs l’empêchant de donner le meilleur de soi-même et de prendre le départ. Le Français sera remplacé pour cette occasion par Thomas Degand.

Amstel Gold Race (dimanche 19 avril)
Maastricht – Sibbe,  251 km (10h15 – 16h45)

Plus d’information sur la course www.amstel.nl/evenementen/amstelgoldrace

Twitter @Amstelgoldrace

Team IAM Cycling Amstel Gold Race 

Manager sportif Rik Verbrugghe.

Directeur sportif Kjell Carlström.

IAMcycling_Chavanel_full

Sylvain Chavanel (F)

IAMcycling_Devenyns_full

Dries Devenyns (Bel)

IAMcycling_Elmiger_full

Martin Elmiger (S)

IAMcycling_Hollenstein_full

Reto Hollenstein (S)

IAMcycling_Pineau_full

Jérôme Pineau (F)

IAMcycling_Reynes_full

Vicente Reynes (Esp)

IAMcycling_Saramotins_full

Aleksejs Saramotins (Let)

IAMcycling_Tanner_full

David Tanner (Aus)

Loading...