Tour de Yorkshire – Etape 2 – Matteo Pelucchi «Je suis tombé sur plus fort que moi tout simplement»

03 mai 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Yorkshire Finish ASO
(Source: ASO)

C’était le jour ou jamais pour les sprinteurs. Et ça, Moreno Hofland l’avait bien noté. Le coureur de Lotto-Jumbo s’est imposé sur la deuxième étape du Tour du Yorkshire en devançant au sprint Matteo Pelucchi. Le coureur italien de la formation IAM Cycling, qui a effectué un immense travail avec ses coéquipiers tout au long de l’étape, a manqué d’un peu de puissance dans l’emballage final pour lever les bras à York.

IAM Cycling Yorkshire Ambiance ASO
(Source: ASO)

A l’heure des explications, Matteo Pelucchi a tenu avant tout à remercier les coureurs de la formation suisse qui ont travaillé pour lui ce samedi. «C’était une étape plate certes, mais très dure au final a expliqué le Tessinois d’adoption. On a dû contrôler la course toute la journée. Je tiens vraiment à tirer un grand coup de chapeau à tous mes coéquipiers car ils ont roulé pendant toute l’étape pour que ça arrive au sprint. Je suis désolé de ne terminer que deuxième mais je suis tombé sur plus fort que moi tout simplement. J’ai donné le maximum de moi même mais je sens qu’il me manque encore un peu de rythme. Dans le final l’attaque de Greg Van Avermaet a un peu surpris tout le monde et ça a brouillé le plan qu’on avait. Quand Jonas Van Genechten m’a lancé pour le sprint à 250m, Moreno Hofland lui est sorti plus vite que moi, je ne pouvais pas faire mieux. Cependant je suis content de ce résultat, c’est un bon signe avant le Giro ».

IAM Cycling Yorkshire Schelling Patrick ASO
(Source: ASO)

Analyse partagée par le compatriote de Matteo Pelucchi, Mario Chiesa. «L’équipe a roulé toute la journée pour aller chercher les hommes de tête a expliqué le directeur sportif de IAM Cycling. On a fait rouler des coureurs qui étaient utiles dans le final pour Matteo c’est peut être pour ça qu’il lui a manqué un tout petit truc quand le sprint a été lancé. Mais il faut reconnaître aussi que Moreno Hofland était très fort ».

Loading...