Tour du Yorkshire – Etape 3 – Mario Chiesa «Cette course, c’était un autre niveau»

04 mai 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Yorkshire breakaway ASO(source ASO)

Il n’y a qu’un costaud qui pouvait sortir vainqueur de ce mini Liège-Bastogne-Liège tracé dans le Yorkshire. Après sa victoire sur la Flèche Brabançonne cette année, Ben Hermans savait comment s’y prendre. Et c’est en solitaire, une fois de plus, que le coureur de BMC a devancé de neuf secondes sur la ligne à Leeds son coéquipier Greg Van Avermaet. Du côté de IAM Cycling, les coureurs ont eux aussi montré beaucoup de témérité, dont Sondre Holst Enger, présent dans l’échappée du jour et qui a tenté de résister le plus longtemps possible au retour du peloton.

Avoir un homme à l’avant, c’était la volonté de Mario Chiesa ce matin lors du briefing. « Il fallait qu’on soit à l’avant sur une étape comme celle-là a expliqué le directeur sportif. Petit à petit ce groupe de sept coureurs s’est formé et Sondre Holst Enger était dedans donc c’était impeccable. Il a tenu jusqu’à 40km de l’arrivée mais ensuite le peloton est revenu. C’était une étape vraiment difficile. Il y a eu une sélection au fil des kilomètres et quand le groupe principal est revenu sur les hommes de tête il ne restait plus qu’une quarantaine de coureurs à l’intérieur dont quatre de IAM Cycling. Ils ont fait le maximum, je suis content. Cette course, c’était un autre niveau. Il n’y a pas de regret à avoir ». 

IAM Cycling Mallorca Holst Enger Sondre illustration

Pour son retour à la compétition après trois mois sans course, Sondre Holst Enger a pu retrouver des sensations en passant la journée à l’avant. Mais cette échappée était aussi un test grandeur nature pour qu’il puisse juger où il en était au niveau de sa préparation. « Je suis content car j’ai bien respecté les consignes énoncées ce matin avant le départ a déclaré le coureur norvégien. J’ai tenté de tenir le plus longtemps que je pouvais mais c’était impossible d’aller jusqu’au bout. Cependant, je retiendrai de ce Tour du Yorkshire la foule impressionnante au bord des routes. Il y avait beaucoup d’encouragements de la part du public et c’est très plaisant de courir dans ces conditions ».

IAM Cycling Yorkshire ambiance ASO(source ASO)

Loading...