Bayern Rundfahrt – Etape 1 – Jonas Van Genechten « Quand j’ai dû freiner à 500m de la ligne, j’ai su que c’était fichu pour la victoire »

13 mai 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Bayern Rundfarht Van Genechten Jonas (source: http://www.bayern-rundfahrt.com)

En Bavière, Sam Bennett (Bora-Argon) est venu voler la vedette à la star locale John Degenkolb. Le coureur irlandais s’est imposé au sprint devant Nacer Bouhanni (Cofidis). Le pensionnaire de Giant-Shimano, vainqueur de Paris-Roubaix et Milan-San Remo cette année, s’est quant à lui classé troisième. Présente elle aussi dans l’emballage final, la formation IAM Cycling a obtenu une très belle et prometteuse septième place grâce à son sprinteur Jonas Van Genechten.

IAM Cycling Bayern Rundfarht Van genechten Jonas illustration

Après avoir coupé la ligne à Waldassen, le coureur belge de IAM Cycling a expliqué que la difficulté de cette première journée sur le Bayern Rundfahrt ne résidait pas tant dans la longueur de l’étape (221km), mais plutôt dans son final très rapide et tortueux. « L’étape n’était pas facile à cause du parcours où l’on était toujours en prise a déclaré Jonas Van Genechten. Ca montait, ça descendait tout le temps. Pour ma part, la distance ne m’a pas dérangé. La météo était bonne et puis ça me prépare pour la suite. En revanche, il fallait être très vigilant dans le final. Larry Warbasse et Jonathan Fumeaux ont été très actifs dans les derniers kilomètres pour contrôler le groupe et m’aider à me placer. Toute la partie finale était sur un faux plat descendant donc on a pris beaucoup de vitesse, c’était vraiment rapide. Il y avait un virage dans le final, et quand j’ai dû freiner à 500m de la ligne, j’ai su que c’était fichu pour la victoire. Une septième place c’est très bien, mais je suis déçu car j’étais en condition pour jouer la gagne ».

IAM Cycling Bayern Rundfarht Degand Thomas(source: http://www.bayern-rundfahrt.com)

Du côté de la direction sportive, le bilan de cette première étape est plutôt positif, même s’il n’y a pas de bouquet à l’arrivée. « Pour nous, c’était une journée intéressante a déclaré Eddy Seigneur, directeur sportif sur la course allemande en compagnie de Mario Chiesa. Jonas Van Genechten a fait le sprint comme il a pu. Il a dû se battre tout seul et sa place à l’arrivée est tout à fait honorable. C’était un final kamikaze compte tenu de la vitesse à laquelle ils allaient. Pour ce qui est du reste de l’équipe, il n’y a que des choses positives à retenir. Thomas Degand et Stefan Denifl sont en phase de reprise donc on ne leur met pas la pression mais ils tiennent plutôt bien».

Loading...