Giro d’Italia – Etape 17 – Heinrich Haussler «Cette 4e place fait du bien à l’équipe mais demain personne ne s’en souviendra»

27 mai 2015

IAM Cycling

Giro d'Italia 2015

Le soleil et la chaleur ont retrouvé leur place sur le Giro d’Italia. Les coureurs ne s’en sont pas plaints pas plus que du plus petit kilométrage de l’épreuve. Reste que le peloton a roulé grand train de Tirano à Lugano avec l’idée de disputer un sprint massif après les arrivées en altitude. A ce petit jeu, l’équipe Lampre s’est révélée la meilleure emmenant dans un fauteuil son sprinter maison Sacha Modolo. L’Italien n’a laissé aucune chance à son compatriote Giacomo Nizzolo. Et quand à Alberto Contador, son maillot rose est resté aux avant-postes afin d’éviter toute chute dans un final digne de Milan – San Remo.

Giro d'Italia 2015

De son côté, IAM Cycling a retrouvé quelques couleurs après l’abandon de son leader Sébastien Reichenbach, la veille, dans l’étape-reine. Bien placé en dépit de son esseulement au moment de l’emballage final, Heinrich Haussler s’est hissé à un bon 4e rang.

A l’heure de l’interview, Heinrich Haussler a relativisé l’importance du classement obtenu sur les quais bordant le lac de Lugano. «Cette 4e place fait du bien à l’équipe mais demain personne ne s’en souviendra. Bien sûr pour ma confiance je suis content mais sur un Giro aussi montagneux, il faut saisir la moindre occasion. J’avais de bonnes sensations mais tout seul il n’est jamais aisé de réussir un podium. Sans compter que les fins des étapes du Giro sont vraiment très italiennes. Le travail effectué par la Lampre l’a encore confirmé. Il me reste à espérer réussir un grand coup à Milan dimanche lors de l’ultime étape.»

Giro d'Italia 2015

De son côté, Kjell Carlström, directeur sportif en compagnie de Rubens Bertogliati, s’est chargé de saluer le résultat du champion d’Australie. «Nous avions compté une échappée d’une dizaine de coureurs afin de placer l’un des nôtres dans le groupe. Mais cela ne s’est pas déroulé comme nous l’avions imaginé. Nous sommes restés attentifs notamment avec Sylvain Chavanel qui avait un bon coup à jouer dans ce final tortueux. Finalement Heinrich Haussler a dû se débrouiller seul et sa 4e place est une belle récompense pour lui et pour l’équipe au cours de cette 3e semaine pour le moins compliquée.»

Loading...