Ster ZLM Tour – Etape 1 – Roger Kluge «Je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter»

18 juin 2015

IAM Cycling

Ster ZLM Toer 2015

Roger Kluge l’avait annoncé quelques jours plus tôt, il voulait faire un bon prologue. Mais en disant ça il ne s’imaginait peut être pas gagner dans les rues de Goes. Pourtant, personne n’a été plus rapide que le coureur allemand sur cette ce parcours de 6,4km qu’il a effectué à plus de 51km/h. Pas même Martijn Keizer (Lotto-Jumbo), longtemps leader provisoire puis finalement relégué à une seconde. Par ce succès, le sixième de IAM Cycling cette saison, Roger Kluge endosse logiquement la tunique jaune de leader au classement général.

Ster ZLM Toer 2015

Au moment de tirer les premières explications, c’est un Roger Kluge souriant et enthousiaste qui revenait sur cette magnifique victoire. « Je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter expliquait le vice-champion olympique de la course aux points à Pékin. La semaine dernière j’ai participé aux championnats d’Allemagne sur piste et je pense que ça a été une excellente préparation. Je me sentais vraiment très bien avant d’aborder le prologue. Maintenant, bien entendu nous allons essayer de conserver ce maillot de leader. Mais je suis réaliste, je ne suis pas le coureur le plus rapide du peloton donc ça risque d’être un peu compliqué sur les prochaines étapes. En revanche, nous avons deux hommes qui peuvent aller vraiment vite au sprint à savoir Matteo Pelucchi et Heinrich Haussler. Au Qatar j’avais travaillé pour Matteo et je pense que nous pouvons faire du bon travail ici aussi. Après il faudra rester très vigilants car la météo annonce du vent pour les jours à venir et certaines équipes pourraient profiter de ces conditions là».

Ster ZLM Toer 2015

 La bonne humeur était, à juste titre, contagieuse ce mercredi soir dans les rangs de l’équipe suisse. Rubens Bertogliati, directeur sportif de IAM Cycling sur le Ster ZLM Toer ne tarissait pas d’éloges à l’égard du vainqueur du jour. « Le parcours était technique dans la première partie puis roulant à la fin expliquait le DS suisse. Avant le prologue j’ai parlé avec Roger et je trouvais qu’il se sentait bien. Il m’a dit « fais moi partir en dernier, il risque d’y avoir un peu moins de vent et je veux faire le chrono à bloc ». Et effet, ça n’a pas loupé. Il signe ici une très jolie victoire, je suis ravie. Maintenant nous avons la tunique de leader et nous comptons forcément la défendre. Je ne me voile pas la face, les étapes de vendredi et samedi seront compliquées pour Roger, mais jusque là nous allons tout faire pour rester en tête, et après, advienne que pourra ».

Loading...