Tour d’Autriche – David Tanner «Je pense que Stefan Denifl a non seulement envie, mais aussi les capacités de faire une belle course en Autriche »

30 juin 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_AUSTRIA_S

Pendant qu’une partie du peloton s’exprimera sur le Tour de France, certains coureurs iront chercher fraicheur et altitude sur le Tour d’Autriche. Réputée pour offrir son lot de sommets et ainsi réjouir les grimpeurs, cette course offre en neuf jours de compétition pas moins de vingt ascensions répertoriées et deux arrivées en altitude. Cependant, le coureur qui montera sur la plus haute marche du podium dimanche 12 juillet ne devra pas seulement montrer des aptitudes lorsque la route s’élève. Pour s’imposer, il faudra compter sur une équipe forte et soudée autour de son leader pour pouvoir tenir la cadence sur des étapes un peu plus plates, ou encore lors du prologue par équipes dans les rues de Vienne en guise d’ouverture.

Amstel Gold Race 2015

« Pour moi celui qui gagnera aura forcément de grandes qualités en montagne explique David Tanner. Du fait qu’il n’y ait pas de chrono, mis à part samedi, mais il ne compte pas pour le classement général, cela va de suite restreindre le groupe de potentiels favoris sur cette course ».

Tour de Suisse 2015

En parlant de favoris, IAM Cycling aura au sein de son effectif quelques coureurs capables de bien figurer au classement général. Avec Thomas Degand (10ème l’an passé sur le Tour d’Autriche), et Stefan Denifl (huitième en 2009 et septième en 2010), l’équipe suisse pourra à la fois mettre l’accent sur les victoires d’étapes et le classement final. « Pour mon cas, ce n’est pas la course idéale confiait le coureurs australien. Mais j’ai quand même coché deux étapes où je pourrais tenter quelque chose. Je n’étais pas super bien sur le Dauphiné, mais là je pense que je ne suis pas loin de ma forme optimale. Enfin pour parler plus généralement, je pense que l’équipe IAM Cycling alignée en Autriche pourra faire un très beau résultat. J’ai suivi le Tour de Suisse et j’ai pu voir un Stefan Denifl en grande condition. Là il va courir à domicile et je pense qu’il a non seulement envie, mais aussi les capacités de faire une belle course en Autriche. Honnêtement, je ne vois pas ce qui nous empêcherait que ça se passe mal ».

 

Tour d’Autriche (samedi 4 juillet – dimanche 12 juillet)

Samedi 4 Juillet : Chrono par équipes / Vienne – Ringstrasse 5.4km (12h15 – 13h14)
Dimanche 5 Juillet : Mörbischer Festspiele – Scheibbs 206,6km (9h – 14h21)
Lundi 6 Juillet : Litschau – Grieskirchen 196,2km (11h – 16h17)
Mardi 7 Juillet : Windischgarsten – Gratwein/Strassengel 181,1km (11h – 15h51)
Mercredi 8 Juillet : Stift Rein – Drobatsch 210,2km (10h30 – 16h18)
Jeudi 9 Juillet: Drobollach – Matrei 175km (11h – 15h40)
Vendredi 10 Juillet :  Lienz – Kitzbüheler Horn 164,7km (10h30 – 15h01)
Samedi 11 Juillet : Kitzbühel – Innsbruck 124,7km (11h – 14h19)
Dimanche 12 juillet : Innsbruck – Bregenzer 184,3km (10h – 14h55)

Plus d’information sur la course tourofaustria.at

Twitter @TourOfAustria

Team IAM Tour d’Autriche 

Directeurs sportifs Kjell Carlström, Thierry Marichal

IAMcycling_Chevrier_full

Clément Chevrier (FR)

IAMcycling_Degand_full

Thomas Degand (BEL)

IAMcycling_Denifl_full

Stefan Denifl (AUT)

IAMcycling_Devenyns_full

Dries Devenyns (BEL)

IAMcycling_Holst_Enger_full

Sondre Holst Enger (NOR)

IAMcycling_Schelling_full

Patrick Schelling (S)

IAMcycling_Tanner_full

David Tanner (AUS)

IAMcycling_Warbasse_full

Larry Warbasse (USA)

Loading...