Tour de France – Etape 6 – Jérôme Coppel «L’étape était moins nerveuse même si le final a comporté son lot de dangers et j’ai encore quelques jours pour récupérer »

09 juillet 2015

IAM Cycling

Tour de France 2015

Une longue échappée sous un soleil revenu avec un final marqué par la chute du maillot jaune Tony Martin en personne ont pimenté cette 6e étape du Tour de France. Equipier modèle de son leader provisoire, Zdenek Stybar (Etixx-Quickstep) est parvenu à terminer avec une poignée de mètres d’avance en profitant de la désorganisation du peloton liée à cet incident de course. De son côté, IAM Cycling a su rester attentive jusque sur la ligne. Bien entouré par Matthias Brändle, Reto Hollenstein, Sylvain Chavanel et Martin Elmiger, Mathias Frank a passé en 19e position et conservé sa 24e place au classement général.

PIC546523807

Victime de chutes la veille en direction d’Amiens et souffrant de son poignet touché lors du Tour du Pays Basque, Jérôme Coppel est parvenu à ses fins lors de cette journée de transition. «L’étape était moins nerveuse même si le final a comporté son lot de dangers et j’ai encore quelques jours pour récupérer. Aujourd’hui, c’était moyen en ce qui concerne les douleurs et même si cela a roulé vite le principal était de terminer sans encombre.»

« Maintenant nous devons encore jouer des coudes et demeurer attentif lors des deux prochaines étapes avant le contre-la-montre par équipes où nous posséderons une belle opportunité. L’objectif sera de faire gagner des places à Mathias Frank au classement général avant d’aborder les Pyrénées la semaine prochaine.»

Tour de France 2015

De son côté, Rik Verbrugghe, le manager sportif de IAM Cycling, était soulagé de ne pas avoir à déplorer de chutes lors de ce final réservé aux puncheurs. «C’est la faute à pas de chance car la chute est survenue dans une ligne droite. Cela peut arriver à tout le monde mais nous avons pu éviter le pire. Difficile de dire si nous sommes passés à côté d’un bon coup mais je n’ai pas le sentiment que les gars, positionnés en 20e position, étaient placés pour la gagne. Beaucoup de choses pouvaient se passer dans l’ultime kilomètre. Maintenant nous avons le regard tourné vers le chrono par équipes. Nous n’avons pas été épargné par les chutes ces derniers jours. L’accent est donc mis sur la récupération avant toutes choses. Et j’espère que nous serons de nouveau à notre avantage lors du contre-la-montre par équipes.»

Loading...