Tour de France – Etape 9 – Mathias Frank «L’équipe a vraiment bien marché et je suis content d’être arrivé au bout de cette semaine malgré les chutes et le temps perdu»

12 juillet 2015

IAM Cycling

PIC547409736

La Bretagne a connu une journée historique lors du contre-la-montre par équipe entre Vannes et Plumelec. Une foule inimaginable était massée le long des 28 km pour encourager les équipes appelées à se battre comme des chiffonniers. La preuve: la victoire a souri à la BMC de Van Garderen pour une petite seconde devant les Sky de Froome (toujours en jaune) et quatre sur les Movistar de Quintana. Mais dans ce combat entre chefs, IAM Cycling s’est montrée admirable en réussissant le 6e temps à 38 secondes des vainqueurs du jour et à 3 secondes d’un top-5. Un bel exploit compte tenu de la qualité du plateau et qui a permis à Mathias Frank, désormais 20e du classement général de reprendre un peu temps à ses adversaires directs dans la lutte pour intégrer le top-10.

PIC547407901

A l’heure d’une première analyse à chaud, le leader de la formation professionnelle suisse s’est déclaré satisfait. «C’était le dernier jour d’une semaine difficile et nous avons vraiment effectué un chrono en équipe. L’équipe a vraiment bien marché et je suis content d’être arrivé au bout de cette semaine malgré les chutes et le temps perdu.»

«Tout le monde s’est mis à la planche et a donné le meilleur de lui-même. Nous sommes parvenus à terminer sur une bonne note après notre lot de malchance. Après le jour de repos, nous attaquerons la montagne. J’ai ressenti de bonnes sensations ces derniers jours et je vais donner le meilleur de moi-même jour après jour. Nous ferons les comptes après.»

Tour de France 2015

Motivé comme tous ses coéquipiers, Sylvain Chavanel a, lui aussi, relevé l’homogénéité du groupe lors de cet exercice particulier sur un parcours vallonné se terminant par une côte sélective. «Nous sommes tout sauf ridicules sur ce chrono. Nous avons bien géré et personne ne s’est montré plus fort que l’autre. Nous étions parti avec l’objectif de permettre à Mathias Frank, notre leader, de gagner du temps. Nous avons réussi et il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir.»

Loading...