Vuelta a España – Etape 7 – Jerôme Coppel «Je compte bien gagner une étape en prenant une belle échappée qui va au bout »

29 août 2015

IAM Cycling

Vuelta Spagna 2015

Il aura fallu attendre la septième étape et véritable première arrivée au sommet de cette Vuelta pour voir une échappée aller au bout. Sorti avec quatre autres coureurs, Bert-Jan Lindeman (Lotto-Jumbo) s’est imposé en solitaire, devançant son dernier contradicteur Ilia Koshevoy (Lampre – Merida), de neuf secondes. Lui aussi à l’aise sur les pentes ascendantes, comme il l’a déjà prouvé à deux reprises, Esteban Chaves (Orica – GreenEDGE) n’a pas vu sa tunique rouge mise en danger au cours de ces 190,8km, et reste toujours en tête du classement avec dix secondes d’avance sur Tom Dumoulin (Giant – Alpecin).

Vuelta Spagna 2015

En revanche, contrairement à Lindeman et Chaves, IAM Cycling a préféré reculer pour mieux sauter sur les routes espagnoles. Mais une fois n’est pas devenue coutume pour la formation professionnelle suisse. La leçon étant retenue, ses sept coureurs encore en lice seront d’autant plus motivés à peser sur la course lors des prochaines étapes.

Justement, dans cette optique de bien figurer sur la Vuelta, Jérôme Coppel compte bien se mettre en évidence. Lui qui voit ses sensations s’améliorer au fil des jours a l’intention de tenter le tout pour le tout. «Je me sens mieux, mais je manque encore de rythme expliquait le coureur français. J’ai encore les pulsations qui montent très haut malgré tout mais je sais que tout va rentrer dans l’ordre par la suite. La Vuelta est loin d’être terminée et je compte bien gagner une étape en prenant une belle échappée qui va au bout ».

Prendre l’échappée justement, tel était l’objectif de IAM Cycling sur cette septième journée de course. Le contrat n’étant pas rempli avec ses coureurs de la formation helvétique, Mario Chiesa était quelque peu agacé part la situation. «Pour être honnête je ne suis pas satisfait de l’équipe aujourd’hui a déclaré le DS après avoir débriefé avec ces coureurs. On avait dit ce matin qu’on voulait quelqu’un à l’avant et on a loupé le coche. Je pense que si un coureur comme Jérôme Coppel avait été avec les hommes de tête on aurait pu sérieusement songer à la victoire. Mais on ne va pas refaire la course. Désormais on va se concentrer pour décrocher un succès sur une étape. Je pense que nous en avons les possibilités avec les coureurs encore en lice. Nous allons être plus exigeants avec eux de façon à être vraiment présents et peser réellement sur les mouvements de la course». 

Loading...