07 février 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Je me suis surpris à pouvoir rester avec les meilleurs grimpeurs lors de l’étape reine » retenait Reto Hollenstein, quatorzième du classement général àl’issue de la Vuelta Valenciana. « La pente était raide, mais j’ai absolument tout donné pour pouvoir obtenir le meilleur résultat possible. Les douze secondes qu’il me manque pour entrer dans le top-10, je les ai perdues lors du contre-la-montre. Même sans victoire, cette course a constitué un excellent bloc de préparation pour toute l’équipe. Je demeure certain que les résultats arriveront sur les prochaines épreuves ».
L’ANALYSE
« J’ai vu un Reto Hollenstein prometteur sur ce Tour de Valence a avoué Rik Verbrugghe. Il a été présent sur le contre-la-montre puis sur un profil plus montagneux où l’on ne l’attendait pas. Cela prouve qu’il est en bonne condition. Jonas Van Genechten a lui aussi démontré qu’il pouvait jouer les premiers rôles lors des sprints. Il lui manque encore quelques détails à régler. A la vue des résultats obtenus en Espagne cette semaine, nous aurons une équipe offensive et fin prête sur des courses comme la Ruta del Sol ou le Tour d’Algarve. »
LE CHIFFRE
5 – La place obtenue par Jonas Van Genechten dans les rues de Valence lors la cinquième et dernière étape. Surpris par Stijn Vandenbergh, les coureurs dupeloton ont dû se disputer la deuxième place, terminant à une petite longueur seulement du vainqueur du jour.
Race pictures – BettiniPhoto©2016