12 février 2016
IAM Cycling
L’ANALYSE:
Bouquet final de la Ruta del Sol, l’Alto de las Peñas Blancas s’élève durant 15 kilomètres avec des rampes à 14%. «Cette ascension ne pardonnera pas» assure Mathias Frank. «Sur une montée aussi longue, on ne peut pas tricher.C’est un excellent terrain pour tester ma condition. Je ne connais pas encore la Ruta del Sol. Mais je suis certain que cela constituera aussi une excellente préparation pour le mois de mars».
LE PROFESSIONNEL
«Cette année, j’ai essayé une nouvelle approche dans ma préparation» avoue Mathias Frank. «J’ai décidé d’effectuer un stage d’une dizaine de jours aux Canaries. Je reprends donc plus tard la compétition. Cela m’a permis d’accumuler pas mal d’heures d’entraînement. Il me faut toujours un peu plus de temps que les autres pour être en forme. Ces derniers jours passés sous le soleil espagnol m’ont permis d’acquérir une bonne base».
LE DEFI
«Nous venons sur la Ruta del Sol pour être actifs sur toutes les étapes» explique Lionel Marie, directeur sportif aux côtés de Mario Chiesa sur l’épreuve espagnole. «Grâce au profil varié de la course, toutes les composantes de IAM Cycling pourront être mises en valeur. Notre optique estvraiment de donner sa chance à tout le monde. Je pense évidemment à Jérôme Coppel pour le contre-la-montre. Puis à un David Tanner ou Martin Elmiger, pour des étapes dites de transitions. Enfin, la dernière étape de montagne pourra mettre en exergue les qualités de grimpeur d’Oliver Zaugg et Mathias Frank. La saison débute à peine. Tout le monde risque encore de se marquer. A mon sens, cette épreuve est idéale pour la reprise de Mathias Frank. L’équipe pourra effectuer un excellent bloc de travail avant d’entamer une période avec de gros objectifs: Paris-Nice et Tirreno-Adriatico».
LINE-UP Ruta del Sol