21 février 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«J’ai réussi à faire le plein de confiance dans cette course par étapes pas simple ni facile. Je dois remercier avant tout le travail de tous les instants accomplis par mes coéquipiers. Ils se sont montrés exemplaires.» Dixième de l’étape finale mais aussi 8e du classement général, Jarlinson Pantano a démontré de réelles qualités avant de participer au GP de Lugano et à Tirrreno-Adriatico.
L’EXPLICATION
«Le contrat est rempli avec la place dans le top-10 de Jarlinson Pantano au classement général.» Kjell Carlström, directeur sportif de IAM Cycling en compagnie d’Eddy Seigneur, a loué les mérites de ses coureurs. «Nous avons découvert une équipe collective à souhait. Tous les jours, les gars se sont mis à la planche pour les leaders. Il n’a pas manqué grand chose pour claquer une étape. Et je suis convaincu que les coureurs de classique ont effectué un gros travail foncier susceptible de les aider dès la semaine prochaine en Belgique.»
LE COURAGEUX
Simon Pellaud. Dans une étape tout sauf adaptée à ses qualités, le néo-professionnel de Fully est parvenu à intégrer l’échappée du jour avant de devoir rentrer dans le rang après 124 km passés en tête de la course.
LE CHIFFRE
0 – Les crevaisons enregistrées et les amendes reçues lors du Tour d’Algarve par la seule équipe professionnelle suisse du World Tour.
LE PACTOLE
760 – Les euros gagnés par IAM Cycling grâce à la 8e place au classement général de Jarlinson Pantano et les classement obtenus dans le top-20 des étapes.
Pictures – BettiniPhoto©2016