22 février 2016
IAM Cycling
LE REGIONAL
Oliver Zaugg. Agé de 34 ans, la nouvelle recrue de IAM Cycling habite depuis quelque 10 ans au Tessin. «A Lugano, je joue à domicile ou presque. Je vais donc prendre le départ de cette course avec une motivation encore décuplée. Sur l’entier du tracé, il y aura de nombreux fans et supporters que je connais» explique le Tessinois d’adoption. «La course ne ressemblera en rien à une formalité. Pourtant je suis convaincu que IAM Cycling possède de bonnes chances de succès. Je me sens de mieux en mieux après la Ruta del Sol. Tombé malade juste avant, je n’ai pas couru au 100% de mes possibilités.»
L’ANALYSE
«Le GP de Lugano est la première course importante disputée en Suisse. Raison pour laquelle, cette épreuve figure en lettres capitales dans l’agenda d’une équipe professionnelle helvétique. Nous nous devons de montrer nos capacités» explique Marcello Albasini engagé comme directeur sportif pour l’occasion. «Nous devrons être attentifs dès le départ car le parcours est nerveux. Par le passé, l’échappée matinale a déjà réussi à déjouer les pronostics et laissé les favoris bredouilles. De notre côté, nous possédons avec David Tanner et Jarlinson Pantano deux coureurs en forme ascendante. Ce qui ne veut pas dire que les coureurs helvétiques engagés ne pourront pas se montrer. Pour cette course, nous ne désignerons pas un leader virtuel. Nous prendrons nos responsabilités et nous verrons dans le final qui possédera les meilleures jambes pour s’illustrer».
LE CHIFFRE
70 Les organisateurs du GP Lugano fêteront la 70e édition de cette classique printanière. Un coup d’il sur le livre d’or permet de constater que IAM Cycling possède déjà une ligne dans le registre des vainqueurs. Actuel manager sportif de l’équipe professionnelle suisse évoluant au niveau du World Tour, Rik Verbrugghe s’était imposé en 2005 sur les quais.
LINE-UP Gran Premio Città di Lugano
Race Pictures BettiniPhoto©2016