02 mars 2016
IAM Cycling
L’ANALYSE
« Cette course va être explosive » affirme Mario Chiesa, directeur sportif de IAM Cycling en Toscane. « Le parcours est très exigeant. Je pense qu’une sélection naturelle aura lieu au fil des kilomètres. Sur un tracé comme celui-ci, beaucoup d’équipes voudront être représentées à l’avant. Le but: s’économiser en vue du final. Et face aux sérieux prétendants engagés, IAM Cycling devra se montrer active. Nous allons devoir peser sur la course pour ne pas nous laisser surprendre. Ne pas rester attentistes, mais être actifs sera notre maître mot ».
LE SOUVENIR
Le directeur sportif italien sera d’excellent conseil auprès de ces coureurs. Et pour cause, l’épreuve toscane empruntera dimanche 6 march les mêmes routes que les championnats d’Italie sur route en 1995. « Ce jour là, j’étais parti dans l’échappée » se remémorait Mario Chiesa. « J’ai en mémoire une course éprouvante. Le parcours, entièrement vallonné, exige d’être en prise à chaque instant. Il n’y a pas de place pour la récupération ».
LE JUGE DE PAIX
Le San Baronto. Avec ses 12 kilomètres et des passages à plus de 10%, cette ascension rythmera le circuit final du GP Larciano. « Nous y passerons à quatre reprises » expliquait Mario Chiesa. « Nous l’escaladerons par son versant le plus abrupt. La montée est raide et la descente technique. La course pourrait se jouer sur cette pente ».
LE DETERMINÉ
Jonathan Fumeaux. « J’essaye de donner le meilleur de moi-même sur chaque course revendique le coureur valaisan. J’ai la chance d’être en bonne condition depuis le début de saison. Sincèrement, j’aimerais faire un bon résultat en Italie. Cette course pourrait me convenir. Le parcours correspond à mes qualités de puncheur/grimpeur. Le final se jouera sur un circuit et j’aime ce genre de scénario ».
LINE-UP GP Industria & Artigianato di Larciano