18 mars 2016
IAM Cycling
LE CRI DU CUR
Michel Thétaz, CEO de IAM (gestionnaire des fonds de placement IAMFUNDS.CH), commente avec son enthousiasme habituel le début de la saison de IAM Cycling. «Oser, risquer et agir constituent toujours les mots-clés de léquipe. Javais parlé en ces termes aux coureurs et au staff lors de notre stage davant-saison au mois de décembre à Crans-Montana. Cette ligne de conduite est entendue. Les gars ont tenté leurs chances, participé à des échappées et disputé des sprints. Même si cela na pas toujours fonctionné comme souhaité. Il faut continuer sur cette voie.»
LES ETINCELLES
«La victoire de Dries Devenyns lors du GP La Marseillaise le 31 janvier sest révélé être le déclic pour IAM Cycling» a expliqué Michel Thétaz. «Mais il y en a eu dautres avec les succès de Jérôme Coppel à LEtoile de Bessèges puis celui de Leigh Howard à la Clasica Almeria, la médaille dargent lors des Mondiaux sur piste à Londres de Roger Kluge dans lomnium sans oublier la bonne 5e place de léquipe lors du contre-la-montre de Tirreno-Adriatico.»
LES PROMESSES
«Les nouvelles recrues tiennent leurs promesses» ajoutent Michel Thétaz, «Leigh Howard, Vegard Stake Laengen et Oliver Naesen ne ratent pas une occasion de se mettre en évidence et lheure dOliver Zaugg arrivera aussi. Ils confirment tout le bien que nous pensions deux au moment de leur proposer un contrat pour la saison 2016.»