Milan-San Remo – Magnifique 7e place d’Heinrich Haussler

19 mars 2016

IAM Cycling

Milano Sanremo 2016

LA PHRASE

«Je suis très et trop content» a déclaré Heinrich Haussler juste après avoir signé une magnifique 7e place au terme de la 107e édition de Milan – San Remo. «J’ai vraiment reçu un apport inconditionnel de l’équipe dans ce final nerveux et marqué par de nombreuses chutes. Je suis très reconnaissant à Vicente Reynes qui, grâce à son expérience, m’a placé au bon moment au bon endroit. Il était vraiment difficile de faire mieux dans de telles conditions. Je vais garder ce top-10 comme un excellent souvenir et surtout cela m’a permis de faire le plein de confiance pour la suite des classiques.»

L’EXPLICATION

A 32 ans, l’Australien, papa de jumeaux, s’est retrouvé sur les devants de la scène après deux saisons en demi-teinte. «J’ai mûri et je me suis concentré sur mon travail durant tout l’hiver. J’ai vraiment bossé pour effacer de mon esprit les déconvenues connues les années passées. Aujourd’hui, je suis récompensé de mes efforts et sacrifices. Et j’ai bien l’intention de ne pas en rester là lors des prochaines courses.»

L’ANALYSE

«Nous avions fixé deux objectifs ce matin avant le départ à savoir mettre un de nos coureurs dans l’échappée et terminer dans le top-10» s’est justifié Mario Chiesa, directeur sportif de IAM Cycling. «Roger Kluge, bien que fiévreux, a trouvé le bon wagon et est parvenu à rester en tête jusqu’à la Cipressa. Et pour couronner le tout, Heinrich Haussler a signé une belle 7e place. Raison pour laquelle je parlerais de mission accomplie même si nous sommes tous à rêver de victoire.»

L’ANIMATEUR

Roger Kluge s’est sacrifié pour l’équipe et a démontré une force de caractère incroyable. Encore souffrant (syndrôme grippal) avant même le départ, le vice-champion du monde sur piste de l’omnium a passé plus de 260 km en tête de la course en compagnie de 10 autres coureurs. L’avance maximale des échappés s’est élevée à plus de 11 minutes.

Milano Sanremo 2016

LE FAIT DU JOUR

En raison d’un éboulement sur la rouge de la course à Arenzano, les organisateurs ont dû allonger le parcours de 4 kilomètres en demandant l’autorisation de rouler sur l’autoroute entre Genoa Volpi et Arenzano.

Pictures – BettiniPhoto2016

Loading...