27 mars 2016
IAM Cycling
LA PLACE
3 – Seuls deux coureurs ont devancé Jarlinson Pantano à Barcelone pour l’arrivée de la septième et dernière étape de la Volta Catalunya. «Comme tout le monde ici je voulais gagner » confiait le coureur colombien juste après la ligne. «J’ai tout donné. Je suis déçu car je voulais vraiment apporter une victoire à l’équipe. Nous sommes tous les jours présents. Un succès aurait récompensé tous les efforts consentis. Mais malgré l’absence de victoire, il ne faut surtout pas perdre espoir. Nous pouvons encore faire de belles choses».
L’ANALYSE
«C’est un peu frustrant» déclarait le directeur sportif Lionel Marie. «Jarlinson Pantano avait la victoire dans les jambes. Si je n’étais pas objectif, je dirais qu’il a manqué 100m. Plus globalement, je retiens de cette Volta Catalunya la présence quotidienne de nos coureurs dans les classements. Mais il nous manque toujours un petit quelque chose. Les points et la victoire ne sont jamais très loin. Le niveau ici était relevé. Le podium final est digne de celui d’un grand tour. Nous pouvons être confiant pour la suite».
L’ESPOIR
Larry Warbasse. «J’ai été très surpris par Larry » avouait le DS français. «Il a fait un pas en avant vers le niveau du Pro Tour. Il nous a montré qu’il esten très bonne forme. Nous pourrons compter sur lui pour le Tour du Pays Basque j’en ai acquis la conviction».
LE CHIFFRE
10 – Avec la troisième place de Jarlinson Pantano, IAM Cycling enregistre son dixième podium de la saison. Et empoche par la même occasion deux points pour le classement World Tour.
Race pictures – BettiniPhoto2016