04 juillet 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Je dois encore apprendre avant de pouvoir prétendre gagner une telle ierteétape sur le Tour de France» commente Sondre Holst Enger, bon 6e du sprint massif gagné de justesse par Mark Cavendish à Angers.
L’EXPLICATION
De Sondre Holst Enger. «Je suis satisfait de ma place dans cet emballage où il fallait de la force pour passer. Les gars qui m’ont battu font tous partie du gotha du sprint. Il me faut aussi remercier le gros travail de l’équipe et de Reto Hollenstein pour bien me placer.»
L’ANALYSE
De Rik Verbrugghe. «Les gars ont répondu présents sur toute la ligne. Ils se sont mobilisés tant pour mettre Sondre Holst Enger en vue du sprint mais aussi pour protéger durant toute la journée Mathias Frank et Jarlinson Pantano afin de ne pas prendre de cassure dans le final.»
LE CHIFFRE
En remportant d’un demi-boyau sa 28e victoire sur le Tour de France face à André Greipel, Mark Cavendish (Dimension Data) a égalé la marque établie par Bernard Hinault sur La Grande Boucle.
LE MENU DU JOUR
Les coureurs du Tour de France connaîtront leur plus longue journée sur le vélo avec une étape de 237,5 km menant de Saumur à Limoges.
Pictures – IAM/Merot & Bettini (Sprint)