Tour de Pologne – Jonathan Fumeaux «Je souhaite vraiment montrer un maillot de champion offensif»

11 juillet 2016

IAM Cycling

27843974021_1b5b58f7cd_o-2

LE CHAMPION DE SUISSE

Jonathan Fumeaux. «Je souhaite vraiment montrer un maillot de champion offensif» a expliqué le Valaisan de 28 ans, sacré voici deux semaines à Martigny. «Je me réjouis beaucoup de porter pour la première fois ce maillot dans une course. Je suis fier et motivé de l’endosser. Après ma victoire, j’ai observé une pause d’une semaine avant de reprendre mes séances d’entraînement. Je suis content de prendre le départ du Tour de Pologne. Le tracé me plaît et j’espère pouvoir surtout m’exprimer sur les étapes prévues en fin de semaine.»

27840491212_296847b9e8_o

L’OBJECTIF

Pour Eddy Seigneur, directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Thierry Marichal sur cette épreuve de 7 jours, l’objectif est clair. «Nous voulons gagner une étape. Pour la plupart des coureurs, il s’agit là de la première course après les championnats nationaux mais aussi un stage en altitude. Les premières étapes seront, en principe, réservées aux sprinters et nous pourrons compter sur Matteo Pelucchi. Mais nous disposons aussi d’autres atouts avec Roger Kluge et Heinrich Haussler. Le classement général se décidera lors des étapes de la seconde partie de la semaine. Jonathan Fumeaux, Stefan Denifl et Larry Warbasse tenteront de s’illustrer même si le classement général ne constitue pas notre but principal.»

26566486620_156ee71fd3_o

LA COURSE

En raison du déroulement des Jeux Olympiques de Rio, la 73e édition du Tour de Pologne est avancée au mois de juillet au lieu du mois d’août. Entre Katowice et Cracovie, les 7 étapes compteront un total de 1190 kilomètres. Pas moins de 7 formations invitées entoureront les 18 équipes du World Tour si bien que 200 coureurs prendront le départ mardi 12 juillet.

26262124114_991607b7ea_o

LE RETOUR

«Je suis très content de pouvoir enfin effectuer mon retour au sein du peloton» a commenté Matteo Pelucchi après son départ prématuré du Giro et avoir soigné une prostatite. «Je me sens beaucoup mieux et surtout j’ai bien pu m’entraîner. Ces deux dernières semaines, j’ai effectué un stage en altitude. Certes je ne suis pas encore arrivé à retrouver toutes mes qualités mais j’ai ressenti de bonnes sensations. L’année dernière sur cette même épreuve, j’avais gagné 2 étapes. Nous verrons bien cette fois ce dont je suis capable.»

LINE-UP Tour de Pologne

IAM_POLOGNE_LUP

Pictures – IAM / Merot & Ranson

Loading...