14 juillet 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Je suis très content avec ces deux premiers résultats puisque je termine 4e de l’étape du jour et 7e hier» a déclaré Heinrich Haussler. «Après le Giro, je me suis accordé une bonne pause et j’ai recommencé tranquillement l’entraînement. Ensuite je suis parti en altitude pour effectuer des sorties plus longues. Je suis donc surpris d’être déjà aussi bien.»
L’ANALYSE
De Eddy Seigneur, directeur sportif de IAM Cycling. «Aujourd’hui, l’étape était très longue. Nous n’étions pas représentés dans l’échappée mais le peloton a contrôlé l’écart. Dans le final, nous avons travaillé pour Heinrich Haussler. Roger Kluge s’est chargé de le placer le mieux possible. Avec deux places dans le top-10 den deux jours, Heinrich Haussler a également intégré le top-10 du classement général.»
LE MALCHANCEUX
Aleksejs Saramotins. Le Letton de 34 ans s’est retrouvé au cur d’une chute collective. Evacué sur l’hôpital, le professionnel de IAM Cycling a passé des contrôles et la Faculté est parvenue à exclure tous risques de fractures. Toutefois, son indisponibilité reste à définir en raison de fortes contusions au thorax. Egalement impliqué dans cet incident, Marcel Aregger a pu terminer l’étape sans problème majeur.
LE PROFESSIONNEL
«Je vais tenter encore quelque chose si la 3e étape se termine de la même manière» a expliqué Heinrich Haussler. «Néanmoins, je ne vais pas me mettre dans le route car le Tour de Pologne n’est pas mon objectif principal. Dans dix jours, je vais partir en Utah pour un stage d’altitude et participer à une course par étapes. Mes grands objectifs de cette seconde moitié de la saison seront les courses d’un jour à Hambourg, au Québec et à Plouay.»
Race Pictures – BettiniPhoto & Tour de Pologne