18 juillet 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
De Larry Warbasse. «Après mon abandon sur le Giro, mon objectif était de terminer au sein du top-10 sur le Tour de Pologne. Cela ne devait pas être aisé mais je me suis classé au 7e rang. J’ai donc atteint mon but même si aujourd’hui je suis un peu déçu. J’aurais aimé terminer dans le top-5 compte tenu des circonstances mais je me suis raté dans le chrono. Je me suis entraîné très dur au cours des deux derniers mois et j’avais de bonnes jambes dès le départ. Je savais que je peux montrer une bonne performance. Maintenant, je regarde l’avenir avec optimisme. Je me réjouis de courir l’Utah et la Vuelta, mes véritables objectifs de cette fin de saison.»
L’ANALYSE
D’Eddy Seigneur, directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Thierry Marichal sur le Tour de Pologne «Cette épreuve s’est avérée, comme toujours, très difficile. Nous avons réussi des bons résultats dans les sprints avec Heinrich Haussler. Et grâce à sa 6e place lors de la 5e étape de samedi, Larry Warbasse a assuré sa place dans le top-10 du classement général.»
LE CHIFFRE
86 Les coureurs qui ont abandonné, samedi, lors de la 5e étape disputées dans des conditions apocalyptiques (pluie diluvienne et 10°). Pire, l’étape-reine dominicale s’est vue purement et simplement annulée en raison de la météo. «Les organisateurs et le jury des commissaires ont pris une décision judicieuse afin d’assurer notre sécurité» a déclaré Larry Warbasse.
Race Pictures – BettiniPhoto