Tour de l’Ain – Marcel Wyss «Cette 5e place me donne de la confiance et un bon moral»

13 août 2016

IAM Cycling

 

Giro d'Italia 2016

L’HOMME DU JOUR

Marcel Wyss. Remarquable 5e de l’étape finale du Tour de L’Ain, le Bernois de IAM Cycling a démontré une forme pour le moins réjouissante à une semaine du départ de La Vuelta où il devrait normalement être aligné aux côtés de son leader et ami Mathias Frank.

LE CRI DU CŒUR

De Marcel Wyss encore. «Je n’ai pas réussi à imiter Pantano mais cette 5e place me donne de la confiance et un bon moral avant les prochaines échéances.»

Giro d'Italia 2016

L’EXPLICATION

De Marcel Wyss toujours. «Je suis parvenu à revenir sur les favoris dans la descente du Grand Colombier. Ensuite, nous avons attaqué avec Maxime Monfort. Un gars de la Movistar est parvenu à effectuer la jonction puis finalement le petit groupe du maillot jaune. Et malheureusement, je ne suis pas encore devenu un spécialiste du sprint.»

L’ANALYSE

«Une fois de plus les gars ont effectué une belle étape comme depuis le début de ce Tour de l’Ain» a analysé Thierry Marichal, directeur sportif en compagnie de Rubens Bertogliati. «Nous sommes parvenus à nous accrocher dans l’ascension du Grand Colombier. Bon descendeur, Marcel Wyss a recollé au groupe des favoris. Il s’est ensuite donné la peine d’attaquer. Même si cela ne lui a pas permis de gagner, il est parvenu à signer deux top-10. C’est encourageant pour la suite.»

26262136694_2697447dc0_h

LE VISITEUR

Michel Thétaz. Le fondateur de IAM Cycling a honoré de sa présence l’équipe pour la dernière étape du Tour de L’Ain. Et les coureurs se sont entendus pour lui offrir tout au long de l’étape une performance de choix comme lors de l’arrivée à Culoz lors du récent Tour de France avec le succès magistral de Jarlinson Pantano.

27755111474_0fc2007f5b_o

Race Pictures – BettiniPhoto

Loading...