21 août 2016
IAM Cycling
LE CRI DU CUR
De Jonas Van Genechten. «Je suis un peu déçu car j’attendais mieux qu’une 5e place.»
L’EXPLICATION
De Jonas Van Genechten encore. «Il y avait bien quelques ronds-points mais cela ne s’est pas révélé trop dangereux. Cela a permis d’étirer le peloton. J’étais bien placé en 5e position puis j’ai peiné à garder ma place lors des frottements avec les autres coureurs. Ensuite, je ne suis pas parvenu à revenir pour jouer la gagne. J’espère tout de même encore m’illustrer dans les 4 autres étapes dévolues aux sprinters.»
LA PHRASE
«Je me suis fait mal lors de mon attaque juste après la dernière bosse avant l’arrivée.» De Mathias Frank qui a tenté de surprendre les sprinters avant d’être repris mais de promettre aussi d’autres tentatives.
L’ANALYSE
De Rik Verbrugghe, le manager sportif de IAM Cycling en visite lors des deux premières journées de La Vuelta. «Même si le plateau des sprinters n’est pas si relevé, c’est tout à l’honneur de Gianni Meersman (Etixx-Quickstep) d’avoir gagné l’étape. De notre côté, Jonas Van Genechten est parvenu à signer une honnête 5e place sans disposer d’un véritable train pour le mettre sur les rails. Nous allons continuer de jouer la carte de l’offensive pour signer cette belle victoire d’étape qui constitue notre objectif ici.»
LE MENU DU JOUR
La 3e étape promet déjà un final musclé puisque les coureurs escaladeront trois cols dans les 66 derniers kilomètres avec comme dessert une ascension de 1800 mètres avec un pourcentage de 18% pour franchir la ligne d’arrivée au Mirador de Ezaro.
Pictures – BettiniPhoto, Sirotti & IAM Cycling